Création d'un faux plafond avec spots encastrés à Saint Germain-les-Arpajon en Essonne (91)

Besoin client

Les clients, après plusieurs tentatives de rénovation de leur plafond en bacula, ont décidé de faire poser un faux-plafond dans leur pièce à vivre, comprenant le salon, la salle à manger ainsi que la cuisine.

Projet

Le mode opératoire a été le suivant :

dépose d'une partie du plafond existant constitué de lattis de petits bois enduits de plâtrre.

calepinage et installation du faux-plafond BA13 sur rails

encaissonnage de chaque spot destiné à le protéger de l'isolant. A noter : même si les spots led ne chauffent pas, il est important de leur apporter une bonne ventilation, afin d'allonger leur durée de vie.

Sur une partie du projet, le plafond en bacula a été conservé, avec pose du faux-plafond en sous-face.

Les plus

Jusqu'à l'apparition des plaques de plâtres, les plafonds en bacula étaient à l'honneur. Sensible aux variations de température ainsi qu'à l'humidité, ce type de plafond a tendance à travailler et donc à fissurer.

Avec la pose d'un faux-plafond, dans les règles de l'art, les clients ont pu conserver une belle hauteur sous plafond de 2,5 mètres et donner à leur intérieur une touche de modernité avec des spots leds encastrés.

Pour toute demande de devis de rénovation de mur et plafond, contacter votre agence locale La Maison Des Travaux au 06 50 96 17 81. Peinture ou papier peint, à chacun son style.

Rejoignez-nous également sur notre page FACEBOOK et suivez toutes les actualités de la Maison des Travaux Sainte Geneviève des Bois.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Voir tous les conseils et infos