Le portail constitue un équipement extérieur à double vocation. Tandis qu’il sert d’une part à délimiter une propriété, il joue d’autre part un rôle important au niveau de la sécurité des lieux.

Le fait de posséder un portail et un mur de clôture ne suffit pas toujours à dissuader les individus malveillants… Ils ont vite fait de cibler les maisons faciles d’accès en observant l’état, la robustesse et la hauteur des portails et des clôtures. Il est donc indispensable de renforcer un portail pour ne laisser aucune chance aux tentatives de cambriolage !

 

Les différents types de portail

PVC, aluminium, fer forgé ou bois, le portail adopte de multiples looks, tant au niveau des matières que des coloris ou des textures. Du plus abordable au plus onéreux, il n’est donc pas difficile de trouver un portail à son goût et dans ses moyens. Du côté des modèles, on retrouve le portail battant classique avec ses deux vantaux, le portail coulissant et le portail à relevage en pente.

 

Les différentes options pour être mieux protégé

Pour sécuriser son portail, on peut recourir à un dispositif individuel ou au contraire en associer plusieurs entre eux. Pour bien choisir les équipements permettant d’aboutir à un portail sécurisé, il faut définir les attentes de chaque foyer. C’est là le travail des courtiers en travaux de La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois ! Ils peuvent vous accompagner pour savoir comment sécuriser un portail coulissant, comment sécuriser un portail électrique ou encore comment sécuriser un portail battant.

 

Assurer la sécurité du portail extérieur

Sécuriser sa maison au quotidien

Pour se sentir mieux protégé dans la vie de tous les jours, on peut tout d’abord recourir à l’installation d’un portail motorisé. Ce dispositif peut faire partie intégrante d’un portail coulissant ou battant ou être ajouté plus tard. Il permet de contrôler l’ouverture du portail à distance et seulement à la demande. Impossible donc de pénétrer dans la maison sans télécommande ou sans y avoir été invité.

Ce type de système ne s’applique pas aux portillons de jardin mais d’autres solutions existent. Pour sécuriser un portillon de jardin, rien de mieux que d’installer un éclairage à détection. En parallèle, lorsque les fenêtres de la maison ne permettent pas de visualiser le portail, l’idéal est d’installer un visiphone. Ce moyen simple et facile à mettre en œuvre donne la possibilité de voir de chez soi qui se présente afin de décider d’ouvrir ou non.

 

Sécuriser sa maison en cas d’absence

Pour s’absenter de son domicile le cœur léger, que ce soit à l’occasion de week-ends ou de vacances, on peut opter pour la pose d’une caméra de portail. Grâce à ce type d’avancée technologique, il est possible de garder un œil sur l’entrée de sa maison où que l’on se trouve. Ce système peut être associé à la réception d’images par mail ou par sms afin d’observer en direct ce qui se passe chez soi. Le recours à une société de sécurité et une autre possibilité pour une intervention rapide en cas de besoin.

Besoin de conseils pour renforcer la protection de votre maison ? Vous pouvez compter sur La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois !