La plage de piscine désigne le pourtour du bassin qui peut aussi bien servir de simple couloir de passage que de salon d’été, d’espace détente ou d’aire de jeux pour les enfants. Même si le bassin en lui-même constitue le principal attrait à l’extérieur, l’aménagement de la terrasse de piscine est déterminant pour aboutir à un résultat pleinement relaxant et attrayant. Dédiée à l’échange, aux bains de soleil et à la détente, la plage de piscine vient donner du caractère à l’ensemble. Nous allons voir dans quels matériaux elle peut être réalisée.
Les matériaux pour plage de piscine
Le choix des matériaux employés pour la réalisation de la plage de piscine va permettre de lui donner une personnalité unique. Le look de cet espace est donc fortement conditionné par les matériaux retenus. On distingue quatre types de matériaux permettant l’aménagement du tour de la piscine. Chacun d’entre eux présente des avantages bien spécifiques.
La plage de piscine en bois
Chaleureuse, la plage de piscine en bois rappelle les pilotis que l’on trouve dans les îles. L’agréable sensation qui s’en dégage quand on la foule lui donne un charme inégalable mais elle demande de l’entretien.
La plage de piscine composite
La plage de piscine composite est une autre alternative envisageable pour aménager les abords de sa piscine. Devenu LE matériaux phare pour la réalisation d’encadrement de piscines, le bois composite peut aussi bien être employé pour la rénovation ou la création d’une plage de piscine. Il se distingue du bois naturel de par sa robustesse et sa stabilité. Ce mélange de bois et de plastique recyclé est imputrescible en plus de résister aux chocs. Il supporte bien les intempéries et n’est pas sensible au chlore. Les lames en composite obtenues par extrusion sont idéales dans la mesure où elles comportent une enveloppe protectrice parfaitement adaptée à l’environnement d’une piscine (crème solaire, sel, produits d’entretien, nourriture, boissons…). Les gammes de teintes et de textures (bois structuré, rainurée, lisse…) ouvrent les portes à de multiples créations, chacune avec une atmosphère unique. Puisqu’il convient d’éviter les matériaux glissants aux abords d’une piscine, les textures qui accrochent sont recommandées. Ce type de terrasse de piscine se rapproche donc de l’apparence du bois sans souffrir de ses inconvénients. L’avantage du bois composite est également qu’il ne gondole pas et ne se décolore pas.
La plage de piscine en béton
Le béton représente un autre revêtement de piscine possible. Efficace et épuré, son style contemporain fait de plus en plus d’adeptes. Résistant et rapide à mettre en œuvre, il est antidérapant et conserve une belle fraîcheur même en cas de fortes chaleurs.
La plage de piscine en résine
Beige, saumon, marron ou encore grise, la terrasse de piscine en résine peut prendre de nombreuses apparences. Les margelles de piscine jouent un rôle fondamental au niveau de l’esthétique du bassin. Au-delà de ça, elles contribuent à le sécuriser.
Besoin de conseils pour votre aménagement de terrasse autour d’une piscine ? Faites confiance à notre agence La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois pour un accompagnement personnalisé !