Le soleil et la chaleur ayant fait leur retour, c’est le moment idéal pour investir son terrain, notamment en présence d’un bassin ! L’aménagement des abords d’une piscine est essentiel pour allier esthétique et confort. Voici quelques conseils à suivre pour sa décoration de piscine extérieure.

 

Soigner l’environnement de la piscine

La présence d’une piscine à la maison est un véritable point fort pour se détendre ou se rassembler en toute convivialité. Ceci étant, pour que le résultat soit optimal, il est nécessaire d’investir pleinement l’intégralité du terrain afin de créer un résultat homogène. Une piscine située dans un terrain vague n’a effectivement pas le même cachet qu’un bassin bien décoré ! Il convient donc de commencer par réaliser une plage de piscine digne de ce nom. Facilitant l’accès à la zone de baignade, l’aménagement de la terrasse de piscine peut être réalisé à l’aide de lames en bois, en composite, de carrelage ou encore de pierre, sans oublier de créer des zones ombragées. En cas de budget extensible, le pool house est l’allié idéal !

 

Aménager un jardin autour d'une piscine

Pour mettre une piscine en valeur, rien de tel que d’associer au gazon une végétation bien choisie (arbustes, plantes, fleurs…). La verdure est effectivement nécessaire pour permettre au bassin d’évoluer dans un cadre naturel. Les arbustes persistants sont à privilégier pour éviter le dépôt de feuilles dans l’eau (palmiers, oliviers, lavande, romarin…). Il reste possible de s’orienter vers tous types de plantes mais dans ce cas, mieux vaut les éloigner un peu de la piscine. Découvrons maintenant quels sont les indispensables en matière de mobilier extérieur.

 

Des meubles pensés pour la plage de piscine

Aujourd’hui, il n’est pas difficile de transformer son jardin en véritable salon extérieur. Les abords de la piscine peuvent ainsi prendre l’apparence d’une pièce à ciel ouvert grâce à divers accessoires : salon de jardin, transats, chaises longues, fauteuils suspendus, tapis, poufs ou encore coussins spécial extérieur qui ne craignent pas l’eau. Et n’hésitez pas à donner du peps à l’ensemble en optant pour des produits colorés !

 

Quid de l’éclairage extérieur de piscine ?

Outre l’importance du mobilier de jardin, le choix de l’éclairage de la piscine joue également en faveur de belles soirées estivales. Assortis de guirlandes, de lampions lumineux et de luminaires solaires en tous genres, les abords du bassin seront parés pour réserver de merveilleuses nuits d’été ! Un autre objet déco piscine est particulièrement tendance sur l’eau : il s’agit des lampes flottantes d’extérieur.

Vous l’aurez compris, les possibilités de déclinaisons sont infinies en matière de déco piscine ! Afin de dessiner un projet à votre image (déco piscine zen, pergola, éclairage piscine…), rapprochez-vous de notre agence La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois. Vous profiterez ainsi d’un accompagnement sur mesure et de l’intervention des meilleurs artisans pour une magnifique déco autour de la piscine !