Vous avez envie de transformer votre intérieur grâce à la réalisation de travaux accessibles ? En intervenant au niveau de votre revêtement de sol, vous pourrez impacter radicalement l’atmosphère de votre bien ! Et si vous décidiez de jouer la carte de l’originalité en laissant entrer le béton ciré chez vous ?

 

Composition et caractéristiques du béton ciré

Issu de l’association de ciment de silice et de quartz additionnée de résine polymérique, le béton ciré se veut ultra résistant. Parce qu’il ne ressemble pas aux autres, il a la capacité de revisiter la décoration intérieure d’une pièce avec sa finition légèrement brillante. Il est cependant possible d’opter à la demande pour une finition mate ou satinée.

Décliné dans des nuances de gris, de blanc, de beige voire même de noir, il s’associe à merveille avec de multiples styles de mobilier. Sa particularité est de pouvoir être pigmenté sur mesure pour aboutir à un coloris unique. On apprécie ce matériau plein de charme appliqué manuellement par les artisans. Empreint de nuances tantôt plus claires, tantôt plus foncées, il peut comporter des marbrures plus ou moins prononcées selon les endroits. Ce procédé garantit d’aboutir à un résultat unique !

 

Solidité et facilité d’entretien du béton ciré

Lorsque la pose est assurée par un professionnel, ce revêtement de sol peut afficher une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. C’est donc un véritable investissement dans la durée. Par ailleurs, sa surface totalement lisse en fait un atout pour le ménage.

 

Élégance et style à la clé avec le béton ciré

Si on aime par-dessus tout le béton ciré, c’est pour sa capacité à s’intégrer dans toutes les pièces de la maison. Cuisine, salle à manger, chambre et salle de bain, chaque mètre carré d’une maison ou d’un appartement peut en être habillé. Son aspect brut le différencie des revêtements plus classiques tels que le carrelage et le parquet. Avec son caractère bien trempé, plus qu’un revêtement de sol, c’est une atmosphère bien spécifique qui se créée à l'occasion de sa réalisation. Son aspect minéral et fluide séduit à coup sûr les futurs acheteurs à l’occasion de visites. Réaliser un sol en béton ciré à Sainte-Geneviève-des-Bois est donc synonyme de valorisation d'un bien. Son autre force est d’aboutir à un rendu esthétique aussi bien dans les maisons contemporaines que dans les habitations traditionnelles rénovées.

 

Du béton à l’extérieur

Cousin du béton ciré, le béton imprimé imitant la pierre est idéal pour l’extérieur. Il est également possible d’opter pour le béton désactivé, granuleux mais non moins robuste.

 

Un courtier en travaux pour votre rénovation de sol

Parce qu’un revêtement de sol ne se choisit pas au hasard, il est nécessaire de visualiser des échantillons ou des photos de projets réalisés avant de se décider. La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de rénovation de sol.