Lifting complet de maison ! Lors de l'acquisition de leur maison les clients souhaitaient remettre au goût du jour leur habitation.
Ce charmant couple souhaitait favoriser les matériaux naturels et durables. Le bois et la pierre se sont naturellement retrouvés au centre du projet :
La rénovation du rez-de-chaussée a débuté avec l’ouverture du mur porteur entre la cuisine et la salle à manger. L’objectif était d’agrandir la pièce principale et de créer un espace plus aéré et convivial.
Un carrelage grand format, synonyme de modernité a été posé sur l’ensemble de la pièce de vie pour uniformiser l’espace. Tous les murs ont été mis en peinture. Des travaux d’électricité et de plomberie ont également été réalisés.
A l’étage, des travaux d’isolation intérieur ont été réalisés. Les artisans ont posé une isolation et réalisé un plaquage des murs et des rampants. Un gros travail a été exécuté afin de conserver les poutres apparentes tout en les magnifiant. Des vélux ont été créé afin d’apporter une lumière zénithale. Cette rénovation de chambre parentale sous les combles est une vrai succès.
La salle de bain parentale a été entièrement rénovée. Une seconde salle de bains a été créée à l’étage.
Le chantier s’est déroulé avec des artisans partenaires de La Maison Des Travaux et des artisans proposés par les clients.
L’isolation des rampants a permis d’obtenir une meilleure performance énergétique. Economie de chauffage à la clé !
En parallèle, changement de toutes les menuiseries extérieures et réalisation d’une isolation thermique par l’extérieure.
Au niveau de leur pièce de vie, le carrelage grand carreaux apporte un effet d’optique visant à agrandir la pièce. La couleur taupe reste une teinte intemporelle et permet de jolis camaïeux. Lors de la démolition du mur porteur, nous avons obtenu une cuisine ouverte qui apporte un espace entièrement décloisonné ainsi qu’un gain de place considérable. Ce décloisonnement permet d’obtenir une lumière traversante avec une double exposition.
demander un devis gratuitVous disposez d’un garage dont vous ne vous servez plus vraiment ? Alors, pourquoi...