Parce que votre logement est un endroit sacré, il est important de s’assurer qu’il est parfaitement protégé et ainsi éviter toute effraction. Si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre logement, la priorité est de sécuriser la porte d’entrée, cible privilégiée des cambrioleurs.

Sachez que plusieurs techniques existent pour sécuriser la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement.

Pour ce faire, vous pouvez compter sur votre courtier de La Maison des Travaux de Sainte Geneviève des Bois pour vous accompagner dans ce projet.

Afin de vous aider à y voir plus clair, on vous présente les différentes solutions qui s’offrent à vous.

 

Sécuriser sa porte d’entrée existante ?

 

Il est important d’évaluer l’état de votre porte d’entrée. Pour cela, il convient de vérifier les points de fermeture de celle-ci. Il faudra être d’autant plus vigilant avec les portes d’entrées anciennes dont les serrures et les paumelles ne proposent pas les meilleures garanties en termes de sécurité.

Une fois cet état des lieux réalisé, il convient de passer à l’action ! Plusieurs solutions techniques sont alors envisageables pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée qu’il s’agisse d’une porte d’entrée bois ou PVC. Ainsi, vous pouvez, par exemple :   

  • Ajouter un judas (ou œilleton) : certes, l’ajout d’un judas ne renforcera pas la résistance de votre porte mais il permettra de vous sentir plus en sécurité et de garder un œil sur l’extérieur de votre logement
  • Installer un entrebâilleur : un entrebâilleur permet d’ajouter une sécurité supplémentaire à l’entrée de votre logement tout en permettant de visualiser la personne qui souhaite entrer
  • Mettre un verrou : le verrou permettra d’améliorer la résistance de votre porte en cas d’effraction. Cela rendra ainsi la tâche plus difficile pour les cambrioleurs et les découragera
  • Installer un protège cylindre : le protège cylindre permet de  protéger le cylindre contre l’arrachement, le perçage ou la casse
  • Ajouter une poignée blindée : la poignée blindée permet de protéger le cylindre et ainsi de le protéger contre toute agression
  • Installer une barre antieffraction.

Bref, vous l’avez compris, les solutions pour mieux sécuriser votre porte d’entrée existante sont nombreuses !

 

Changer sa porte d’entrée ?

 

Une autre solution, plus radicale mais également bien plus efficace, consistera à changer sa porte d’entrée (sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article Quand et comment changer sa porte d’entrée).

L’idéal est de choisir un modèle de porte d’entrée avec une serrure multipoints qui est très difficile à forcer. Ce type de serrure possède, comme son nom l’indique, plusieurs points de verrouillage qui se ferment en même temps et à plusieurs endroits, tout cela en un tour de clé.

Il existe aussi des modèles de porte d’entrée « haute sécurité » qui disposent de cylindre anti-perçage et anti-crochetage ou encore d’un système anti-dégondage.

Une autre solution consiste à opter pour une porte blindée protégeant davantage encore les risques d’intrusion. Pour installer une porte blindée le budget à prévoir est de 5000 €.

Vous pourrez également compter sur des solutions innovantes présentes sur le marché telles que les serrures électroniques qui permettent d’avoir un système complet de fermeture sans clé.

Dans tous les cas, il est important de faire intervenir un professionnel expert dans la pose de porte d’entrée afin que celui-ci vous apporte les conseils utiles et réalise les travaux dans les règles de l’art.

Une fois les travaux réalisés, la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement sera parfaitement sécurisée et vous pourrez être plus rassuré !

 

 

Quelque soit la raison qui vous pousse à sécuriser votre porte d’entrée, n’hésitez pas à contacter votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Sainte Geneviève des Bois qui saura vous apporter toute l’expertise nécessaire. Vous pourrez également réfléchir ensemble à la sécurisation des autres ouvrants de votre logement.

Un projet de rénovation de fenêtre et porte en Essonne, contactez votre courtier en travaux Delphine Nadolski : 06.50.96.17.81