Lorsqu’on envisage un projet de construction de piscine, on dédie généralement une grande partie de son énergie au choix du type de bassin. Pourtant, il est un autre point qu’il ne faut pas négliger au risque d’en faire les frais au quotidien. Il s’agit du choix de l’emplacement de la piscine. En effet, l’installation d’une piscine ne s’improvise pas. Sa localisation doit être mûrement réfléchie pour que cet espace d’eau offre entière satisfaction à toute la famille. Voyons de quelle manière rendre le choix de l’emplacement de sa piscine stratégique.

 

L’exposition au soleil

Pour savoir où positionner sa piscine dans le jardin, il convient de trouver un emplacement ensoleillé. En effet, ce critère aura une influence directe sur la température de l’eau. Il faut donc veiller à la positionner à l’endroit du terrain qui bénéficiera d’un maximum d’ensoleillement au quotidien. Cela vous permettra de commencer à utiliser la piscine dès le début de la belle saison et de prolonger les réjouissances plus longtemps. En prime, si le pourtour du bassin est baigné de lumière, vous profiterez d’agréables instants de bronzage et de détente.

 

L’exposition au vent

Le vent joue beaucoup sur le confort d’utilisation de la piscine au quotidien. Le fait de la mettre à l’abri de cet élément naturel et imprévisible permettra de ne pas voir la température de l’eau diminuer. Vous pourrez ainsi conserver une température de bassin agréable quelle que soit sa force. Grâce à cet aménagement extérieur de piscine, vous profiterez d’un environnement agréable.

 

La distance par rapport aux végétaux

L’implantation de la piscine est en partie responsable du temps qui devra être dédié à son entretien. Pour être le plus tranquille possible et conserver une eau limpide, il faut veiller à l’éloigner de toutes les zones plantées d’arbres ou d’arbustes. En effet, la proximité de ce type d’aménagement paysager favorise le dépôt de feuilles, de pollen, d’insectes et de débris en tout genre dans le bassin. Leur éloignement permettra de bien contrôler la prolifération des algues et des champignons afin de conserver une belle qualité d’eau.

 

Le respect de l’intimité de tous

Se baigner, c’est agréable, mais le faire en toute tranquillité, c’est encore mieux. Pour ne pas être dérangé par un voisinage curieux, n’hésitez pas à placer votre piscine derrière un mur, un bâtiment, des palissades ou des brise-vue. Ne pas positionner sa piscine trop près des voisins permettra de s’asperger et de rire aux éclats sans les gêner.

 

La configuration du sol

La nature du sol va largement influencer le lieu où installer une piscine pour une stabilité et une solidité suffisantes.

 

Construire sa piscine avec des professionnels

Bien choisir l’emplacement de sa piscine permet donc de minimiser l’entretien à l’effectuer et de pouvoir en profiter au maximum. La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois, gérée par Delphine Nadolski, vous accueille pour vous accompagner dans votre projet de construction de piscine. Aux côtés des experts avec lesquels elle travaille, vous bénéficierez des meilleurs conseils en matière d’aménagement de piscine et de règlementation pour piscine. Vous recevrez un plan de piscine pour savoir vers type de piscine vous orienter et où l’installer. De cette manière, vous saurez quelle dimension de piscine et de plage vous pouvez envisager.