Afin de finaliser votre construction de piscine, vous souhaitez faire construire une plage de piscine. Quelles sont les étapes de la réalisation de ce type d’ouvrage ? Quels matériaux peuvent être employés dans ce cadre ? La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois vous dit tout !

 

Qu’est-ce qu’une plage de piscine ?

La plage de piscine est une structure qui est réalisée tout autour du bassin. Cette aire d’accueil et de circulation porte également le nom de terrasse de piscine. Cette surface aménagée autour des margelles constitue la finition d’une piscine. Un bassin en soi n’a que peu de charme. La plage de piscine vient donner du cachet à cette étendue d’eau et de la personnalité au jardin. Une fois le projet validé, il ne reste plus qu’à choisir le matériau de la future plage de piscine afin de séduire tous les membres de la famille et les invités !

 

Comment choisir son revêtement de plage de piscine ?

Le choix du revêtement de la plage piscine est primordial. C’est lui qui garantit un résultat à la fois esthétique et performant à plusieurs égards. Il doit posséder des caractéristiques antidérapantes pour éviter les chutes, sans aspérités pour ne pas irriter les pieds, ne pas chauffer pour écarter tout risque de brûlure lors des fortes chaleurs, être suffisamment large pour débarrasser les pieds d’éventuelles impuretés (feuilles, terre, poussière…) afin de permettre aux propriétaires de maintenir une eau propre et éviter de passer trop de temps à entretenir le bassin mais aussi se montrer résistant au chlore et à l’eau. La réunion de ces différents prérequis est essentielle pour offrir des conditions d’utilisation optimales. Ainsi, on pourra obtenir un réel espace détente pour discuter, lire ou bronzer !

 

Quel revêtement utiliser pour une plage de piscine ?

Concrètement, la construction d’une plage de piscine peut être réalisée à partir de différents matériaux, ce qui laisse un choix assez large aux propriétaires. Elle peut effectivement être construite en pierre, en béton, en résine, en bois, en composite ou en carrelage. La plage en dalles de pierres offre un aménagement robuste et durable. Cette matière naturelle dégage une élégance bienvenue pour sublimer son extérieur. La plage de piscine en béton permet de s’orienter vers un matériau résistant et performant. Son style épuré conduit à un rendu particulièrement tendance et moderne. Non glissant, il possède l’avantage de conserver la fraîcheur. La plage de piscine en résine est une autre solution pour un rendu plus traditionnel. La plage de piscine en bois, quant à elle, recourt à un matériau naturel, chaleureux et élégant. On aime son côté très authentique qui se fond à merveille dans l’environnement. Son couin, le composite, affiche un prix plus faible pour un rendu également très sympathique. Terminons avec la plage de piscine en carrelage qui s’apparente à un équipement classique, performant et sans prétention. Son côté économique et sa large palette de choix en termes de formes, de couleurs et de motifs en fait un allié des jardins, en optant évidemment pour un carrelage antidérapant spécial extérieur !

 

Comment réaliser une plage de piscine ?

La préparation du sol est déterminante pour un résultat impeccable (sol aplani et compact pour une bonne stabilité de l’ouvrage, débarrassé de tout élément indésirable), notamment si l’on réalise une plage en bois. Dans les autres cas, on va réaliser le coffrage de la plage de piscine avant de venir couler la plage de piscineLa Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois vous guide pour savoir comment réaliser une plage de piscine, comment faire une piscine avec plage immergée et comment réaliser votre plage piscine hors sol. Un bel été en perspective !