Qui d’entre vous, sérieusement, ne rêve pas d’avoir une belle douce à l’Italienne chez soi ?... Personne ?! On s’en doutait un tout petit peu.
Que l’on habite une maison ou un appartement, l’idée d’une douche à l’Italienne nous apporte son lot de bien-être. On se sent tout de suite bien lorsque l’on imagine cet espace de la salle de bain, épuré, cloisonné juste ce qu’il faut pour un peu d’intimité.
L’un des plus de la pose d’une telle douche ? Elle peut se faire sur une multitude de sols. Aujourd’hui on vous raconte comment réaliser la pose d’une douche à l’Italienne sur un sol en béton ciré.
Tout est question d’étanchéité
La pose d’une douche à l’Italienne sur du béton ciré implique en amont quelques manœuvres d’usages qui cibles l’étanchéité de la zone.
En prenant soin de ne pas oublier l’inclinaison, prononcée ou non, il sera utile d’installer les différentes évacuations et arrivées d’eau. En ce qui concerne la bonde, un mortier suffira pour la maintenir.
Et l’étanchéité de la douche Italienne ?
Après ces préparatifs, l’artisan va appliquer un enduit d’étanchéité spécifique au dallage béton. Si il est consciencieux et professionnel (ce qui est d’une évidence certaine puisqu’il vous sera proposé par la courtière en travaux La Maison des Travaux Sainte-Geneviève-des-Bois) ce même artisan appliquera une double couche d’enduit sur la surface préparée.
C’est après cette étape que votre douche Italienne sera posée.
Un projet de rénovation intérieure ? contactez votre Agence au 06 50 96 17 81.
Inspirez-vous avec ce projet essonien de rénovationcomplète d'une salle de bain qui réserve des surprises.