Revêtement mural, faïence, carrelage, grès, mosaïque… Vous vous sentez perplexe face à ces termes techniques ? N’ayez crainte… La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois vous accompagne dans votre aménagement de salle de bain ! Habillage des murs, choix des matériaux, style de décoration, voici les grandes lignes directrices en matière de revêtement mural de salle de bain.

 

Choisir un style de décoration de salle de bain

Classique, naturelle ou moderne, la salle de bain peut prendre de multiples apparences. S’il s’agit à la base d’une pièce d’eau destinée à l’hygiène et à la beauté, cet espace est aujourd’hui synonyme bien-être. On souhaite qu'il affiche dans chaque logement une personnalité bien spécifique. Dans ce registre, le revêtement mural joue pour beaucoup. Il permet de définir une ambiance neutre, apaisante ou ultramoderne.

 

Les différents types de revêtement mural de salle de bain

Le carrelage représente le revêtement idéal pour les pièces humides. Pourquoi ? Car il se veut à la fois résistant à l’eau tout en présentant une grande facilité d’entretien, sans parler de son large panel de styles ! Voyons de plus près quels types de carrelage mural sont dédiés aux pièces d’eau.

La faïence de salle de bain est le matériau le plus couramment rencontré dans cette zone de la maison. Grâce à sa multiplicité de motifs, de coloris et de textures, elle est l’alliée des salles de bain pleines de style ! Elle permet notamment de mettre en valeur la partie « douche » de la pièce ou de faire ressortir un mur. Son seul inconvénient renvoie à sa fragilité. Le grès cérame, lui, ne connaît pas ce problème. Particulièrement résistant aux chocs et à l’usure, il peut être conservé longtemps. Côté style, le carrelage mural peut prendre l’aspect de la pierre naturelle, du marbre ou du béton. On peut aussi opter pour un carrelage mural de salle de bain imitation bois. L’esprit carreaux de ciment et mosaïque sont d’autres alternatives à étudier.

 

Ma rénovation de salle de bain étape par étape

Avant de procéder à la pose des matériaux retenus pour la rénovation des murs de la salle de bain, ces derniers doivent être inspectés de près. Une remise en état s’impose souvent pour faire disparaître des imperfections (trous, fissures…) et préparer le support contre l’humidité.     

 

Être aidé pour choisir son revêtement mural de salle de bain

Vous hésitez entre plusieurs styles de décoration de salle de bain ? Vous vous demandez ce que donnera le résultat final avec tel ou tel type de revêtement mural ? Afin de vous projeter plus facilement, La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois dispose d’outils sur mesure. D’une part, la box déco salle de bains La Maison Des Travaux vous permet de profiter de visuels de salles de bain fraîchement aménagées. D’autre part, la matériauthèque vous invite à vous mettre au contact direct d’un certain nombre de matériaux grâce à un échantillonnage varié. Confiez-nous votre rénovation de maison en toute tranquillité !