Chaque logement a besoin de trouver chaussure à son pied en matière d’aménagement intérieur. Les spécificités des différentes configurations de maisons et d’appartements présentes sur le marché nécessitent souvent de recourir à des achats ou à des réalisations sur mesure, notamment au niveau des combles où le rangement n’échappe pas à la règle ! Autant dire qu’à cet endroit, les coins, recoins et les pentes ne facilitent pas la tâche… Nous allons voir qu’il est pourtant possible d’augmenter la capacité de rangement de son logement grâce à des astuces qui exploitent pleinement chaque zone des habitations.

 

En quoi consiste le dressing sous pente ?

Le dressing sous pente est un meuble qui s’invite dans les espaces jugés non propices à un aménagement. Pourtant, les volumes et pans de murs situés sous les toits constituent une belle opportunité pour installer des meubles nécessaires à la bonne organisation de la maison. Placards avec penderie, tiroirs, étagères, de nombreux formats susceptibles de s’intégrer à merveille dans les recoins existent !

 

Le dressing sous pente : l’allié rangement

Le fait de posséder un espace de rangement à même sa chambre est particulièrement pratique au quotidien. Cependant, il n’est pas toujours possible de disposer une armoire de rangement volumineuse qui, de surcroît, n’est plus vraiment tendance à l’heure actuelle ! Nous allons voir qu’il existe plusieurs possibilités pour aménager un placard dans les combles.

 

Les différentes manières de ranger ses vêtements sous les combles

Le dressing sur mesure

Parfaitement adapté aux dimensions et aux formes de la pièce, le dressing sous pente sur-mesure est idéal pour compléter la capacité de rangement d’une maison. Le fait d’opter pour un dressing à portes coulissantes facilite son utilisation au quotidien.

 

Le placard coulissant à tirer

Très ingénieux, le système du placard coulissant à tirer s’intègre à merveille dans les chambres sous combles. Permettant de faire coulisser toute la penderie d’un seul geste, il facilite l’accès aux vêtements. Il comporte aussi bien des espaces pour suspendre les vêtements que pour stocker le linge plié.

 

La penderie ouverte associée à des tiroirs

Votre principal souci est de réussir à optimiser l'espace dans une chambre sous les combles ? Dans ce cas, exploitez au maximum les parties basses ! Vous n’y avez peut-être jamais pensé mais la partie qui longe les murs juste au-dessus du sol est parfaite pour disposer des caissons de rangement tout le long et les surmonter d’une tringle faisant office de penderie. 

 

La pièce dédiée au rangement des vêtements

Vous disposez d’une pièce vacante à l’étage ? Investissez-la en guise de dressing ! Cela vous permettra de disposer de suffisamment d’espace pour entreposer tout votre linge et de libérer les chambres. L’aménagement d’un placard aux dimensions idéales rejoindra facilement ce volume à disposition. Vous avez trouvé le principe le plus adapté à la configuration de la pièce que vous souhaitez aménager ? Il ne vous reste plus qu’à dénicher l’artisan adéquat pour votre projet ! La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois vous facilite la tâche en vous présentant l’un de ses artisans partenaires pour aménager un dressing sous pente.