La création d’un dressing dans une entrée peut s’envisager de différentes manières. Voyons comment se présente cet équipement synonyme de fonctionnalité et de style…

La fonction du dressing dans l’entrée

Le dressing a toute sa place dans une entrée. Sans lui, pas toujours facile de trouver une place à ces objets incontournables du quotidien… Son rôle est de stocker manteaux, chaussures et accessoires (chapeaux, écharpes, foulards, parapluies…). Il les rend faciles d’accès au moment de se préparer pour sortir et permet de se débarrasser aisément dans l’entrée de retour à la maison.

En parallèle, installer un dressing d'entrée donne une fonction à cette pièce qui n’est pas toujours investie. Grâce à un placard d’entrée design, on peut donner une véritable personnalité à cet espace de passage.

Les différents formats du dressing d’entrée

L’installation d’un placard coulissant dans le hall d’accueil d’une maison est une astuce gain de place intéressante. En effet, le dressing étant intégré dans le mur, l’entrée avec placard coulissant se veut particulièrement fonctionnelle. Le système de rails rend par ailleurs son utilisation très agréable.

Dans le cas d’une entrée peu large, on peut davantage s’orienter vers une armoire penderie d’entrée. Fermée, elle permet d’occulter ce qu’elle contient et ouverte, elle offre un rendu plus aéré.

Si l’entrée comporte un escalier, il faut tirer parti de cette spécificité. La création d’un dressing sous pente peut faire des miracles à moindre coût grâce à l’insertion de niches, d’étagères et de tringles. On peut également donner vie à un dressing peu épais qui fera office de cloison pour occulter un escalier.

Quel que soit le modèle choisi, il peut être intéressant d’opter pour un modèle dressing d’entrée comportant un miroir. Cela permet de se préparer confortablement tout en agrandissant visuellement la pièce et en réfléchissant à la lumière.

Le rangement du dressing

Les gammes de  modèles de dressing actuelles permettent d’accueillir tout ce qui doit l’être dans des styles très variés, tous budgets confondus. Toutefois, avant de faire l’acquisition d’un dressing ou d’un placard d’entrée, il est important d’évaluer de près ses besoins. La règle du « ni trop ni trop peu » prend ici tout son sens. Tandis que certains dressing se déclinent davantage sous forme d’étagères, d’autres proposent une penderie associée.

Choisir un dressing adapté

Pour bien choisir son dressing de couloir, il faut tout d’abord prendre en considération l’agencement et les dimensions de la pièce, le tout en respectant son enveloppe budgétaire. En créant un rangement, il n’est effectivement pas question d’encombrer le passage. Avant d’en sélectionner un, il est important de réfléchir à ce qui va y être stocké. De ce fait, pour s’orienter vers le bon modèle de dressing, il est conseillé d’être bien accompagné.

Sainte-Geneviève-des-Bois : des courtiers en travaux à votre écoute

Pour réaliser des travaux d’aménagement ou de rénovation intérieure réussis, il est fondamental d’être bien entouré. L’aménagement d’un placard d’entrée ne déroge pas à la règle. De plus, dans certains cas, il est préférable de partir sur un dressing sur mesure. L’agence La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois est l’interlocuteur idéal pour envisager l’aménagement d’un dressing ou l’aménagement d’un placard dans une entrée.