Peut-être l’avez-vous remarqué autour de vous, le confinement a entraîné des changements d’attitude manifestes dans certains domaines, le monde de l’habitat faisant partie des premiers concernés. Cette période d’enfermement imposée a effectivement généré l’envie de chouchouter son logement ! Aujourd’hui, la notion de bien-être se retrouve donc au centre de toutes les attentions. Depuis le mois de juin, nombreux sont les projets de rénovation de maison à Sainte-Geneviève-des-Bois qui ont éclos pour prendre un nouveau départ chez soi et s’y sentir mieux que jamais. Découvrons différents types de projets de rénovation qui permettent de transformer l’atmosphère de son logement aux côtés des courtiers en travaux de La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Travailler la luminosité

L’apport en lumière à la maison est essentiel pour s’emplir d’énergie dès le matin. Ce facteur joue énormément sur le dynamisme et le moral. Durant plusieurs semaines, les propriétaires ont eu tout loisir de pointer du doigt les défauts de leur maison. Le manque de luminosité s’est imposé comme l’un des principaux constats. Depuis, beaucoup ont décidé qu’il était hors de question de passer davantage de temps dans un foyer sombre ! Les courtiers en travaux de La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois sont donc sollicités quotidiennement pour accompagner les familles qui souhaitent faire entrer le soleil chez elles. Création d’ouvertures, remplacement de fenêtres par des baies vitrées, réalisation de puits de lumière, pose de planchers en verre ou de verrières intérieures, nombreuses sont les possibilités qui existent pour évoluer dans un logement clair et respirant ! Outre la lumière, le choix des couleurs est également décisif en matière de bien-être.

Opter pour des couleurs reposantes

Le choix des couleurs intérieures impacte significativement le ressenti dans un logement. Pour une ambiance apaisée, on va choisir des coloris doux en s’orientant davantage vers des couleurs pastel. Bien travailler l’association des couleurs intérieures est également intéressant pour donner de la profondeur et/ou de la hauteur aux petites pièces, la sensation de grandeur se travaillant également visuellement. Le mobilier et les accessoires de décoration doivent également être intégrés avec soin pour créer une atmosphère relaxante. À l’honneur cette année, tapis en jute, luminaires en bambou et miroirs en rotin !

Pour un confort global

Il va de soi que le confort et la sensation de bien-être à la maison passent par une approche globale au moment de la réalisation de travaux. Les rénovations de maison à Sainte-Geneviève-des-Bois incluent donc souvent une intervention au niveau de l’isolation, du mode de chauffage et des menuiseries extérieures pour offrir les conditions de vie les plus agréables possibles. Exit donc l’humidité, les courants d’air, les parois froides, la déperdition de chaleur, les factures à rallonge et les nuisances sonores extérieures ! Les artisans partenaires de La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois sont signataires de la charte qualité de l’enseigne. Travail soigneux, fiabilité et qualité des finitions garantis pour un intérieur chaleureux, aéré et zen !