Très tendance, la porte verrière coulissante a fait sa place au rayon des menuiseries intérieures ces dernières années. Elle a effectivement ce petit quelque chose que les autres n’ont pas ! Plus qu’une simple porte, elle constitue un attribut de décoration à part entière qui comporte de nombreux avantages. Voyons de plus près en quoi elle consiste et où elle peut prendre place à la maison.

 

Les points forts de la porte verrière

Si on aime tant la porte verrière coulissante, c’est tout d’abord pour son style. Inspirée des ateliers d’artistes, la porte verrière industrielle a le pouvoir de sublimer une pièce grâce à sa simple présence. Inspirant à la fois l’élégance et la nostalgie, elle donne beaucoup de cachet aux intérieurs. Elle permet de se démarquer des décorations classiques. De plus, avec elle, on ne se sent pas enfermé dans une pièce. Elle contribue en effet à la circulation de l’énergie tout en favorisant la communication à la maison. Si elle a vocation à cloisonner deux espaces, elle intervient avec douceur pour offrir un agréable confort phonique tout en permettant au logement de conserver une belle profondeur visuellement.     

Elle est également du plus bel effet du point de vue de la luminosité. Contrairement à une porte standard pleine, elle permet de laisser passer la lumière. Ainsi, le logement se trouve baigné de clarté.   

En optant pour ce type de modèle, on va pouvoir installer une porte coulissante avec tous les avantages que cela implique. L’impact est effectivement direct sur la surface du bien. Fini la déperdition de place relative à l’ouverture d’une porte ! Avec une porte verrière coulissante en applique ou à galandage, l’agrandissement de l'espace est effectif.

 

Où installer une porte verrière ?

Elle s’invite dans toutes les pièces, de la cuisine à la salle à manger en passant par le bureau et la chambre. Elle représente une alternative intéressante pour délimiter deux pièces sans les fermer totalement. On l’emploie aisément pour réaliser une séparation entre la cuisine et la salle à manger. La porte verrière salle à manger est donc une solution astucieuse qui permet de lier l’utile à l’agréable. De plus en plus investie niveau équipement et décoration, la cuisine est aujourd’hui un espace de partage qui mérite le meilleur. En y installant une verrière cuisine, l’espace est instantanément sublimé.

 

Les différents modèles de porte verrière

Avant de débuter des travaux de rénovation intérieure à Sainte-Geneviève-des-Bois, une question se pose : quelle porte verrière choisir ? Pour se décider, on va prendre en compte à la fois le budget et le style. Il est tout d’abord possible de faire l’acquisition d’une porte verrière en bois. Avec ses essences naturelles, ce matériau dégage un côté chaleureux. La porte verrière en aluminium est une option plus tendance. Et pour un résultat unique, la porte verrière sur mesure reste le must !

Vous êtes à la recherche d’artisans pour vos travaux de rénovation de portes à Sainte-Genevièce-des-Bois ? Les courtiers de La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois vous accompagnent dans vos projets en mettant à votre disposition leurs partenaires signataires de la charte qualité La Maison Des Travaux. N’attendez plus !