L’automne mon bel automne, tu nous donnes à voir tes plus belles couleurs, tes plus beaux effets… mais aussi ton froid venant.
Ca y est l’été est bien un lointain souvenir et les pulls comme les couvertures refont leur apparition. Sans oublier le chauffage à nos domiciles. Et quoi de plus agaçant en cette période que de ne pas pouvoir bénéficier des premiers tours de poignets pour recevoir cette douce chaleur sur nos corps ?
Aujourd’hui on va répondre à une question qui nous a été posée il n’y a pas si longtemps et qui est d’actualité justement : Quel type de chauffage privilégier lorsque l’on habite un studio ?
Comment choisir un chauffage efficace et économe pour un studio ?
Choisir son chauffage ce n’est pas comme choisir une paire de chaussure… quoique des fois il est plus difficile de trancher sur ces dernières… bref ce n’est pas le sujet.
Connaître l’année de construction de son immeuble
Sélectionner un type de chauffage pour son studio est une opération délicate car il s’agit là d’un véritable investissement, qui peut vous coûter très cher ou à l’inverse presque rien. On prendra déjà en considération le bâtiment dans lequel on se trouve. Un appartement de ces 10 dernières années sera bien plus isolé qu’un appartement des années 30.
Comment est configuré son immeuble ?
Le second point sur lequel vous devrez réfléchir c’est à votre place dans l’immeuble. Et oui, que l’on habite au premier étage, sous les toits ou que notre étage soit composé de 6 appartements (bonjour les voisins) cela fera une différence pour votre chauffage. Vous devez en effet prendre en compte les besoins en chauffage de vos voisins qui feront réduire votre propre besoin.
Les règles de copropriété
Si il y a bien une chose que vous ne pouvez pas vous permettre c’est de déroger aux règles instituées par la copropriété. Il se peut que vous envisagiez un chauffage au gaz et que cette source soit interdite. Le chauffage au sol devra quant à lui être compatible avec votre revêtement de sol.
Notre avis sur le meilleur chauffage pour un studio
Quand on habite un petit appartement ou un studio, le chauffage électrique nous pousse à dire qu’il s’agit là de la meilleure solution. Déjà parce que les radiateurs électriques sont plus que nombreux, vous les trouvez dans la plupart des habitations.
Sachez aussi qu’il suffit de deux petits radiateurs électriques pour alimenter correctement en chauffage une pièce de 30 mètres carrés. Les modèles sont très nombreux, chacun avec sa spécificité comme les radiateurs à inertie, et son facile à l’installation.
Niveau budget, vous pouvez être rassuré aussi.