Plutôt que d’opter pour une extension de maison traditionnelle maçonnée, pourquoi ne pas partir sur un projet d’extension en bois ? Noble, chaleureux, léger, isolant, écologique et recyclable, le bois est un allié exclusif dans le cadre de travaux d’agrandissement de maison. Dans certains cas, la réalisation d’une extension en bois au sol n’est pas possible. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut renoncer à son projet ! Il est tout à fait possible de  créer une extension en bois sur pilotis

 

L’extension de maison sur pilotis

Donner vie à une extension bois sur pilotis, cela revient à réaliser une construction perchée reposant sur des pieux solidement ancrés dans le sol. La fonction de ces derniers va être de soutenir la charpente, socle de la future extension de maison en bois. Grâce à ce type de projet, il n’est pas difficile d’étirer les murs de sa maison pour disposer d’une surface habitable supplémentaire. Très actuel, ce type de rendu flatte la devanture d’origine. Il lui donne un côté très contemporain tout en lui permettant de profiter d’un cadre de vie à l’écart, à distance du vis-à-vis et parfois même du bruit. Invitant à la détente, l’extension de maison sur pilotis permet aussi de conserver son terrain intact.

 

Dans quels cas opter pour une extension de maison sur pilotis ?

Terrain en pente, volonté de disposer d’une vue dominante, de créer une construction au-dessus d’un point d’eau, les raisons de s’orienter vers une extension sur pilotis sont nombreuses ! La légèreté du bois le rend propice à des mises en scène particulièrement originales mais également uniques ! Avec ce matériau, on peut envisager de multiples projets architecturaux.

La réalisation de fondations lourdes n’étant pas nécessaire dans ce cas de figure, les projets d’agrandissement bois sur pilotis ne mettent pas longtemps à sortir de terre. Cet aspect est également particulièrement intéressant d’un point de vue financier.

Placée à l’abri de l’humidité, l’extension à ossature bois sur pilotis permet de disposer d’une habitation qui va rester saine au fil des années. En y intégrant de multiples fenêtres, de grandes baies vitrées ou encore des puits de lumière, elle prend parfois des airs de jardin d’hiver. Associée à de jolis feuillages, à un mobilier cosy et à un éclairage bien pensé, l’extension d’étage sur pilotis a de quoi faire rêver !

Vous êtes séduit par le concept mais pas par le bois ? Suivez le guide pour découvrir qu’il est possible de réaliser un autre type d’extension de maison sur pilotis !

 

L’extension de maison sur pilotis en béton

Prolonger une maison en hauteur en employant le bois n’est pas la seule et unique solution en matière de travaux. On peut parfaitement envisager de procéder à la réalisation d’une extension de maison sur pilotis en béton. Ce projet d’agrandissement de maison s’inscrit à merveille dans la continuité d’un bien classique.

Envie de concrétiser vos projets ? Contactez-nous dès à présent pour étudier les différentes possibilités !

Contact : La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois - 06.50.96.17.81