Les maisons en meulière sont des habitations qui ont été construites à proximité de Paris pour apporter le calme recherché aux habitants sans s’éloigner de la capitale. On parle de pierre meulière en référence aux meules à grains qui étaient fabriquées dans cette roche. Ces maisons franciliennes, bâties entre 1880 et 1930, sont réputées pour leurs performances isolantes. Elles étaient configurées à l’époque de manière à répondre aux besoins des familles. Aujourd’hui, elles sont toujours autant appréciées pour leur charme. Cependant, elles nécessitent parfois des aménagements pour correspondre au mode de vie actuel des Français en quête perpétuelle de gain de place. Si plusieurs solutions d’agrandissement de maison existent, nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’extension de maison en bois sur meulière.

 

Agrandir une maison en meulière : les avantages

Décider d’augmenter la surface habitable d’une meulière est avantageux à plusieurs égards. Cela permet tout d’abord de conserver sa maison en l’adaptant à ses besoins. Généralement constituée d’une succession de petites pièces, la meulière va prendre une tout autre dimension grâce à un agrandissement de maison. Ce volume plutôt  érigé en hauteur va s’étendre à l’horizontale afin de trouver un équilibre. De plus, la construction d’une surface habitable supplémentaire lui apportera indéniablement une plus-value. Alors extension en pierre meulière, enduite, en brique, en aluminium ou en bois ? Tournons-nous aujourd’hui vers cette dernière alternative pour identifier ses atouts.

 

Pourquoi opter pour une extension bois sur meulière ?

De par la couleur brune de la pierre et la teinte ocre de son jointoiement, l’extension en bois est parfaite pour un agrandissement de maison sur pavillon en meulière. Cette matière naturelle vient apporter de la chaleur et de la douceur qui contrebalance la robustesse et la dureté de la pierre. Le bois ajoute effectivement une dynamique plus claire et respirante aux éléments décoratifs d’origine.

 

Réaliser la pose d’une extension en bois sur meulière

Il faut d’abord commencer par marquer l’emplacement de la future extension. Ensuite, on réalise la dalle des fondations et du soubassement. La pose de l’ossature bois peut ensuite être très rapide. Dans certains cas, une journée suffit pour cette étape des travaux. L’ossature étant taillée sur mesure par une entreprise spécialisée, il s’agit ensuite d’assembler les différentes parties à l’image d’un jeu de construction géant. La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois est en mesure de vous mettre en relation avec des entreprises spécialisées en agrandissement de maison en ossature bois. Vous pourrez ainsi augmenter la surface habitable de votre bien en ayant affaire à des artisans sérieux qui sauront coordonner leurs interventions pour vous assurer des travaux de qualité.