Comme tous les projets, ceux qui ont trait à l’habitat nécessitent de faire des choix et il ne faut pas se tromper ! Une fois la réalisation effective, difficile de revenir en arrière au vu de l’investissement financier mobilisé... La construction d’une extension de maison n’échappe pas à la règle. Ce projet impose de bien poser les choses pour ne pas avoir de regrets par la suite. Alors quel matériau d’extension de maison choisir entre le bois, l’acier, le parpaing et la brique ? Pour bien sélectionner votre matériau, rien de tel que de préciser votre projet…

Vous souhaitez conserver un rendu traditionnel

Votre demande est de créer une extension s’intégrant parfaitement dans votre environnement de tous les jours. Vous voulez avoir la sensation que la maison a été étirée pour vous permettre de disposer de plus d’espace sans porter atteinte au visuel d’origine. Votre projet est d’appliquer le même enduit (texture, coloris…) sur l’extension que celui qui est présent sur la maison. Il va de soi que l’extension en parpaing correspondra le plus à vos attentes ! Vous pourrez ajouter un volume habitable supplémentaire dans la lignée de l’existant, de quoi réaliser vos projets de création de chambre supplémentaire, de bureau, de salle de jeu, d’agrandissement de pièce à vivre…

Vous souhaitez vous inscrire dans une lignée éco-responsable ou créer une surélévation de maison

Le bois est un matériau propre qui est recyclable. L'extension de maison en bois s’inscrit dans une démarche écologique chère au cœur de certains propriétaires. Avec un bilan carbone défiant toute concurrence et des performances énergétiques excellentes au plan de l’isolation, il est incontournable pour les constructions raisonnées. De par la faible épaisseur des parois réalisées en bois, on gagne de la place à l’intérieur du logement. Ce matériau naturel est également celui qui est le plus adapté aux surélévations de maison. Sa légèreté et le fait de pouvoir être livré sous forme de kit à assembler lui permet de se distinguer des autres matériaux. Le dernier point fort du bois renvoie à un aspect esthétique. Les amateurs d’authenticité et de pureté seront ravis d’opter pour ce choix de matériau d’extension de maison.

Vous souhaitez jouer la carte de la tendance

Votre projet est de moderniser une habitation dont le cachet n’est pas le point fort. Vous aspirez à valoriser la façade en réalisant une extension lui permettant de profiter d’un look plus actuel. L’extension en acier peut être un allié de taille pour atteindre cet objectif !

Vous souhaitez vous démarquer des extensions classiques

Maçonnerie traditionnelle, bois, vous avez la sensation de voir ces modèles d’agrandissement de maison partout ! Avez-vous pensé à l’extension de maison en brique ? À l’image de l’architecture anglaise, l’extension en brique, notamment lorsqu’il s’agit d’une véranda, vient faire la différence comparativement à une extension maçonnée.

Envie de concrétiser votre projet d’extension de maison ? Pour agrandir votre maison avec le matériau idéal, faites appel à notre agence La Maison Des Travaux de Sainte-Geneviève-des-Bois !